Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Jardin Colline des amandiers qui se situe au , 68630 Mittelwihr (68). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Enfants
- Convient aux enfants
- Randonnées adaptées aux enfants
Activités
- Randonnée
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Douceur de cette colline ... ce lieu paisible possède une légende ... cadeau involontaire de Charlemagne."
Posté le 19/10/2025 à 09:41"Cadre sympathique au milieu des vignes"
Posté le 04/08/2025 à 08:41"On prend plaisir de voir ces belles fleurs d' amendier et faire le sentier:faudrait y mettre deux bancs pour les Handicapes. Belle découverte dans l 'ensemble."
Posté le 29/03/2025 à 09:17"Petite balade sympathique"
Posté le 27/03/2025 à 13:32"Lieu de promenade bucolique durant le printemps"
Posté le 25/03/2025 à 21:24"Selon la légende Charlemagne aurait fait une pause sur les hauteurs de Mittelwihr avec ses troupes. Le lendemain les paysans ont trouvé des coques de fruits inconnus. Ils ont fait disparaître ces choses bizarres en les enterrant. Grande fut leur surprise de voir pousser des arbres inconnus. Les gens ont continué à planter des amandiers sur cette colline qui est orientée sud et a un microclimat . Ces arbres ne gênent pas les vignes car ils ne font pas d'ombrage. Les viticulteurs ont balisé trois circuits avec des pancartes et des piquets colorés : en vert deux kilomètres , en bleu quatre et en rouge huit. Ce sont des promenades faciles avec vues sur les Vosges enneigées ."
Posté le 18/03/2025 à 14:26"Magnifique endroit à venir admirer en mars pour découvrir la floraison des amandiers. Nous sommes venus en semaine pour éviter l’affluence du week end et c’était parfait! C’est le début de la floraison, profitez en les semaines à venir ;)"
Posté le 10/03/2025 à 10:10"Il y a une jolie promenade, d'une dizaine de km, à faire !"
Posté le 09/03/2025 à 10:48"Nous avons passé un bon moment sur le parcours balisé par les vignerons. Ces derniers étaient d’ailleurs très accueillant et nous avons profité des différentes dégustations Un beau moment hors du temps sous un beau soleil et au milieu des amandiers en fleurs"
Posté le 09/03/2025 à 08:49"Très peu d amandiers en fleurs. Les arbres se font très vieillots. Le circuit 8 kms est très mal balisé. Ne recommandons pas"
Posté le 09/03/2025 à 07:14Entreprises à proximité